I love You, yes, no, sont les seuls mots en anglais que beaucoup connaissent. Au regard de la mondialisation, des échanges internationaux, le gouvernement a estimé qu’il serait bon d’instaurer des cours d’anglais dans les écoles. Pour ne pas que les leçons de la langue de Shakespeare soit pris à la légère, ceux-ci sont obligatoires sur tout l’hexagone. Tout comme l’anglais, le mandarin se répand comme une épidémie, ce qui le classe parmi les langues les plus parlées au monde. Par contre l’anglais est la langue internationale.
L’anglais pour s’en sortie partout
Apprendre l’anglais est un véritable atout. Peu importe la destination qu’on décide de prendre, il y est certainement des personnes qui s’expriment en anglais et avec qui on pourrait échanger pour s’orienter ou parler affaire. Quelque soit le pays où on va, grâce à l’anglais, on acquiert une facilité de communication, puisque la langue ne serait désormais plus un blocage. C’est une idiome que l’on retrouve partout.
De plus, avec les récentes évolutions que connait le monde actuel, savoir parler l’anglais est favorable pour le commerce international ou d’autres secteurs d’activités. En fait plusieurs entreprises exigent aux postulants d’être parfaitement bilingues. L’anglais est la langue qui ouvre les portes à l’international. Si on a par exemple un produit de qualité qu’on aimerait promouvoir dans les pays étrangers d’Europe, d’Asie ou encore d’Amérique, si on ne maitrise pas l’anglais, le business tombera à l’eau. C’est pourquoi dès le bas-âge les enfants doivent être emmener à apprendre cette langue afin de pouvoir mieux s’insérer dans le monde.