Les enfants, dès le plus jeunes âges, ont besoin de grandir dans des endroits adaptés à leur âge. Un enfant, de 10 mois, par exemple, aimera donc pouvoir se hisser et commencer à être à quatre pattes. Il est donc bon, pour lui, d’avoir un endroit où il sera possible de le faire sans se blesser. C’est pour cela qu’existe le Triangle de Pikler. Nous allons donc en parler dans cet article.
Qu’est ce que le Triangle de Pikler ?
Il s’agit tout simplement d’une structure où l’enfant pourra escalader à sa guise. Il peut être utilisé a partir de 5 mois et sa possibilité de réglage permet de l’utiliser jusqu’à l’âge de 5 ans. C’est une structure entièrement sécurisée et en bois, il n’y a donc aucun problème pour être utilisé par un enfant. Vous pouvez également trouver de nombreux jeux a rajouter, sur le triangle afin de l’utiliser de manière Montessorienne afin de pouvoir le mettre en contact avec des enfants de moins de 5 mois. D’ailleurs, vous pourrez donc acheter ce triangle et de nombreux autres jeux en rapport avec celui ci sur le site de http://triangle-pikler.com/ .
Si vous hésitez d’acheter, sachez que celui ci permet un développement plus rapide et plus naturel. Je vous déconseille bien évidemment les youpala et les trotteurs pour inviter vos enfants à se mettre debout. Le triangle de pikler permettra donc à l’enfant de se mettre sur une position droite rapidement, mais à son rythme. Il ne se sentira pas forcé, et donc le fera de manière naturelle. C’est tout de même plus agréable pour lui, de pouvoir évoluer comme il le souhaite. Plus tard, cette structure pourra donc être un aire de jeu pour votre enfant avec les petites échelles et les petits barreaux. Tous les enfants aiment grimper, autant que cela soit sur un objet fait pour eux.