L’école est le lieu par excellence où le savoir est enseigné aux enfants. Entre les cours, il est important de faire des pauses, mais aussi une pause sportive. Pratiquer une activité physique pour les enfants contribue aussi à leur éducation. Il prennent conscience de leur corps, ils apprennent les mesures de sécurité à prendre quand ils sont sur le terrain. Le sport amène les tout petits à être responsables et avoir du respect pour eux-eux-mêmes et pour leurs camarades. Le sport est un moyen de divertissement et de remise en forme, mais aussi un chemin pour la socialisation des enfants tout en respectant les règles de la morale.
Confiance et compétences
À l’école, une discipline est mise sur pied pour rendre les enfants plus actifs: l’éducation physique et sportive(EPS). C’est une discipline obligatoire pour élève qui lui permet de bien se développer tant physiquement qu’intellectuellement. L’EPS est un cours assez varié qui offre la possibilité aux élèves d’avoir des compétences plus ou moins poussées dans chacun des domaines sportifs qui leurs sont enseignés à l’école.
Les activités sportives comme la football, le volley, le Handball, sont des sports qui permettent aux jeunes d’interagir avec les autres. Participer à des sports collectifs permet aux enfants de mieux se connaitre, d’avoir confiance en leur capacité sans toutefois froisser les autres. Cette discipline est bénéfique pour les enfants en ce sens qu’elle les amène à une bonne gestion de leur effort, afin d’améliorer leur performances. Et pour ceux qui souhaitent continuer à pratiquer leur sport favori seront emmener à faire le sport scolaire avec d’autres associations sportives.